Actualités
Depuis avril 2022, Santé Publique France a ouvert le portail de télédéclaration e-DO pour la déclaration des cas de tuberculose à tous les déclarants externes, médecins, biologistes, professionnels des CLAT. A ce jour, l’utilisation de l’outil e-DO pour déclarer les cas de tuberculose reste toutefois très faible.
Afin d’encourager et faciliter l’usage de e-DO, Santé Publique France organise depuis fin septembre des formations en ligne à destination des déclarants. L’objectif : aider les déclarants à utiliser l’application e-DO afin de faciliter la déclaration en ligne de la tuberculose. Pour cela, des sessions sont proposées tous les jeudis de 14h à 15h en Visio via l’application Teams.
Composées d’une formation pratique avec, d’une part, une démonstration des principales actions qui peuvent être réalisées par le déclarant et, d’autre part, une discussion et la réponse aux éventuelles questions, elles auront lieu jusqu’à fin décembre 2022.
Des tutoriels et autres ressources utiles à la télédéclaration sont également disponibles sur la page consacrée à e-DO sur le site de Santé publique France.