Menu
fermer
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
page
FAQ

Actualités

retour

Exercice

“Médecine générale : comment résorber la fracture médicale ?” : un élu URPS face au DG de la CNAM.

Le Dr Jean-Paul DA SILVA, élu URPS-ML et médecin généraliste à Châteauroux (36) était ce matin l'invité de France Culture pour la matinale en présence de Thomas Fatôme, DG de la CNAM pour évoquer les questions liées à l'accès aux soins.

Alors que les deux principaux syndicats de médecins libéraux viennent de rejeter l’accord proposé par l’Assurance-maladie, le Dr Jean-Paul Da Silva était l’invité, ce mardi 28 février, de la matinale de France Culture pour évoquer les questions liées à l’accès aux soins, notamment en zone de désert médical. 

 

En présence de Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) et de Laure Pitti, sociologue et maîtresse de conférences en sociologie à l’Université Paris 8, les échanges ont porté notamment sur les revendications salariales des médecins, la dimension collective de la pratique médicale, la délégation des tâches à d’autres acteurs de santé tels que les infirmiers et infirmières et la possibilité d’une couverture plus grande des besoins de la population en termes de droits sociaux.

 

Écouter le podcast

 

  • Retrouvez d’autres interventions de l’URPS Médecins Libéraux Centre-Val de Loire dans la presse sur notre espace dédié.

 

Accéder à l’espace presse