Actualités
JÉRÔME VIGUIER, NOUVEAU DG DE L’ARS.
L’ARS Centre-Val de Loire a depuis le 30 janvier, un nouveau directeur général : Jérôme Viguier, ancien DG à l’ARS Martinique mais aussi ancien praticien tourangeau.
Depuis le lundi 30 janvier, l’Agence Régionale de Santé de la région Centre-Val de Loire a un nouveau Directeur Général. Il s’agit du Dr Jérôme Viguier qui exerçait depuis 2019 ces fonctions au sein de l’ARS Martinique.
Il succède à Laurent Habert nommé en décembre dernier à l’Inspection générale des Affaires sociales (IGAS).
Un ancien étudiant et praticien à Tours.
Le Dr Jérôme Viguier est diplômé de la faculté de médecine de Tours et a exercé pendant plusieurs années au CHRU de Tours en tant qu’hépato-gastro-entérologue et oncologue digestif.
Titulaire d’un DESC en cancérologie et d’une thèse d’université en génétique, il a participé à la mise en place des programmes de dépistage des cancers en Indre-et-Loire et dans le réseau régional de cancérologie Oncocentre. En 2006, il rejoint l’Institut national du cancer (Inca) où il exerçait la fonction de directeur du pôle santé publique et soins avant sa nomination à l’ARS en Martinique.
L’URPS Médecins Libéraux Centre-Val de Loire lui souhaite la bienvenue et espère une collaboration attentive et fructueuse.