Menu
fermer
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
page
FAQ

Actualités

retour

Partenaires

CLARA DE BORT, NOUVELLE DG DE L’ARS CENTRE-VAL DE LOIRE.

C’est officiel, l’ARS Centre-Val de Loire a une nouvelle directrice générale. Clara De Bort a pris ses fonctions depuis le 12 juin.

La décision a été prise en conseil des ministres, mercredi 7 juin, Jérôme Viguier, directeur général de l’ARS depuis le 30 janvier dernier est appelé à d’autres fonctions. Passage express en région Centre-Val de Loire donc, pour l’ancien DG de l’ARS Martinique et praticien tourangeau.

 

Il rejoint l’Institut national du cancer à Boulogne-Billancourt, qu’il connaît bien pour y avoir été en poste entre 2006 et 2019 au sein du département de dépistage puis en tant que Directeur adjoint, puis directeur du pôle santé publique et soins. Il exercera comme conseiller auprès du président et du directeur général.

 

 

Clara De Bort, actuelle DG de l’ARS de Guyane.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux puis de l’école nationale de santé publique, Clara De Bort succède donc à Jérôme Viguier depuis le 12 juin. Nommée en conseil des ministres, mercredi 7 juin, elle connaît ces fonctions pour les avoir exercé au sein de l’ARS de Guyane. Elle a également exercé à de nombreuses reprises à l’hôpital, en tant que directrice des ressources humaines à l’hôpital psychiatrique de Pau ou au CHU de Bordeaux, et en tant que directrice adjointe du centre hospitalier des Pyrénées.

 

Passée par les cabinets ministériels de Roselyne Bachelot et de Xavier Bertrand, elle a dirigé pendant cinq ans la Réserve sanitaire avant de prendre la direction de l’ARS de Guyane.

 

 

L’URPS Médecins Libéraux Centre-Val de Loire lui souhaite la bienvenue et espère une collaboration attentive et fructueuse.