fermer
post
page

L'URPS-ML

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’URPS ML : UN NOUVEAU PRÉSIDENT, LE DR BIDAUT, ÉLU.

L’Assemblée Générale de l’URPS ML s’est tenue le samedi 18 juin dernier. L’occasion pour les élus présents d’aborder les actions menées en 2021 et en 2022 mais surtout d’élire le nouveau Président de l’association : le Dr Pierre Bidaut.

Médecin engagé, d’abord auprès de la médecine de ville, puis auprès des professionnels de santé libéraux dans leur ensemble, le Dr Raphael Rogez était président de l’URPS Médecins Libéraux depuis près de 12 ans. Pour profiter d’une retraite bien méritée, il laisse à présent la place à son successeur. Celui-ci est connu depuis ce 18 juin, date de l’Assemblée générale de l’URPS qui a eu lieu à Orléans. Il s’agit du Dr Pierre Bidaut, médecin généraliste à la Maison de Santé de Gien (45), élu URPS-ML depuis 2003 et précédemment Trésorier de l’association depuis 2009.

Le Dr Da Silva, médecin généraliste à Châteauroux (36) et trésorier adjoint jusque-là, reprend la fonction de trésorier. L’URPS accueille également un nouvel élu au sein de son bureau : le Dr André Thès, chirurgien orthopédique et traumatologie à Mainvilliers (28) qui occupera le poste de trésorier adjoint.

Retour sur les actions menées.

Cette Assemblée Générale était également l’occasion de revenir sur les actions menées en 2021 et lors du premier semestre 2022.

L’accompagnement à la création des CPTS s’achève avec la couverture quasiment complète de la région Centre-Val de Loire. Désormais, L’URPS Médecins Libéraux se recentre sur ses missions d’expertise auprès des médecins libéraux, d’animation du collectif régional des CPTS et d’appui aux coordinations départementales des CPTS.

La thématique de l’accès au second recours est devenue une priorité, appuyée par l’étude conjointe réalisée avec la DCGDR sur le recours aux différentes spécialités. D’autres sujets majeurs de l’année 2021 se poursuivront en 2022 comme le développement du dispositif ESP, la e-santé, l’appui aux organisations de soins non-programmés et PDSA ou encore la formation médicale.