Actualités
Mise en place de façon exceptionnelle dans le cadre de la crise sanitaire, la mesure dérogatoire visant à prendre en charge les téléconsultations à 100% pour tous les patients a pris fin le 30 septembre.
Ainsi, à partir du 1er octobre, les téléconsultations sont de nouveau prises en charge de la même façon que les consultations présentielles, à 70 % du tarif conventionnel. Certaines situations peuvent toutefois conserver une prise en charge à 100% : téléconsultation en rapport avec une affection de longue durée, avec une maternité…
Les téléconsultations sont remboursées sous réserve de répondre aux conditions habituelles de prise en charge : respect du parcours de soins coordonné, proximité géographique du médecin…
À noter :
- La fin du 100% téléconsultation nécessite une actualisation du poste de travail. Pour cela, il est nécessaire de contacter l’éditeur afin de déterminer le délai de mise à jour du poste.
- Dans l’attente de la mise à jour des logiciels et afin d’éviter les rejets, chaque médecin peut procéder lui-même à la modification du taux de prise en charge pour le porter à 70% (en dehors des cas d’exonération du ticket modérateur liés au patient).