Rencontre Ville-Hôpital : le 22 novembre 2018 au CHR d’Orléans

« En quoi la nouvelle organisation territoriale du système de soins (GHT et CPTS) peut-elle améliorer concrètement les relations ville-hôpital au service du patient ? ».

Tel est le thème de la prochaine Rencontre Ville-Hôpital qu’organise le CHR d’Orléans en partenariat avec l’URPS-ML le jeudi 22 novembre à partir de 19h30 dans l’amphithéâtre du CHR, 14 avenue de l’hôpital à Orléans-La Source. Après présentation des concepts de GHT 45 (Groupement hospitalier de territoire du Loiret) et de CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé), une table ronde et des échanges permettront de mieux comprendre en quoi et comment l’organisation des professionnels de santé hospitaliers au sein d’un GHT et des professionnels de santé libéraux au sein d’une CPTS peut permettre de faciliter les relations entre ces deux « mondes » de la santé.

Deux questions seront notamment abordées :

1/ L’utilisation commune d’outils numériques performants et compatibles, notamment pour la gestion des entrées-sorties d’hôpital.

2/ Une meilleure organisation de la gestion des soins non programmés pour améliorer l’accès aux urgences hospitalières.

Vos questions et suggestions sur ces sujets sont d’ores-et-déjà les bienvenues en vue d’y apporter une réponse le 22 novembre prochain.

Merci de les formuler à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.