Moi(s) Sans Tabac 2018 : les professionnels de santé de la métropole d’Orléans se mobilisent

La campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac, Moi(s)SansTabac, dont ce sera la 3ème édition cette année, vise à inciter les fumeurs à dire tous ensemble « stop au tabac », pendant 30 jours, au mois de novembre.

À l’initiative de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de la métropole d’Orléans (la « CPTS’O), les professionnels de santé libéraux, ainsi que les professionnels de santé du CHR d’Orléans et du Pôle Santé Oréliance unissent, pour la première fois, leurs efforts. Ils vont réaliser, dès le mois d’octobre, une action commune inédite visant à sensibiliser le plus grand nombre possible de fumeurs.

Le Pôle Santé Oréliance à Saran et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans proposent ainsi 2 journées de mobilisation conjointe, à l’intention des habitants de la métropole orléanaise, pour aider au sevrage tabagique.

Des animations, des stands et des rencontres seront organisés :

  • Samedi 13 octobre 2018 de 10h00 à 16h00 dans le hall d’accueil du Pôle Santé Oréliance, qui disposera d’une garderie enfants.
  • Jeudi 22 novembre 2018 de 10h00 à 16h00 dans le hall central d’accueil du CHR d’Orléans.

Des professionnels de santé et les partenaires de cette opération seront présents sur les deux sites pour informer le public.

Contact : Marie Piquard, coordinatrice de la CPTS’O :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.