Devenez MSU : formations en mars et avril 2018

Le Collège des généralistes enseignants de la région Centre-Val de Loire propose deux formations pour devenir maître de stage universitaire (MSU) :

Le DPC S1 « Initiation à la maîtrise de stage », les 24 et 25 mars 2018, permet d’accueillir des internes de médecine générale, qui font un stage de 6 mois chez un binôme ou un trinôme de maîtres de stage, et sont progressivement mis en autonomie pour assurer les consultations.

Le DPC S2 « Encadrer les externes en stage de médecine générale », les 13 et 14 avril à Blois, concerne l’accueil d’externes de Faculté de Tours (4ème année), qui ont l'opportunité de faire un stage de médecine générale de 6 semaines. C'est l'occasion, pour eux, de découvrir la médecine générale et de faire un choix éclairé à l’ECN.

Pour s’inscrire à ces deux DPC pédagogiques hors quota :

1. Sur monDPC, site de l'Agence Nationale du DPC, une fois identifié, cliquez sur « Recherche actions » et entrez la référence du programme, cliquez ensuite sur « rechercher » puis « détails », descendre pour faire apparaitre les sessions et cliquez enfin sur « s'inscrire ».

2. Envoyer par courrier un dossier complet à l’organisatrice du séminaire :

- Bulletin d’inscription PROGRAMME DPC rempli ;

- Chèque de caution à l’ordre de CNGE Formation de 300 € (rendu en fin de programme, encaissé en cas d’absence de participation) ;

- Attestation d’adhésion de l’année en cours à CNGE Formation.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre le Pr Jean ROBERT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél. : 06 74 96 54 93.