Devenir assistant partagé en Centre-Val de Loire…

Le plan national de renforcement de l’accès territorial aux soins prévoit la création de 6 postes d’assistants partagés entre la ville et l’hôpital en région Centre-Val de Loire.

Ces postes permettent à de jeunes médecins d’autres spécialités que la médecine générale de développer un exercice mixte entre une structure hospitalière et une structure ambulatoire (communauté professionnelle territoriale de santé, centre de santé, maison de santé pluridisciplinaire…). Cela leur permet d’appréhender une forme d’exercice ambulatoire, de renforcer le lien ville-hôpital, et d’encourager leur installation.

Les candidatures doivent concerner des projets dans des territoires inscrits en zones sous-denses dans le cadre du zonage médecin, qui recouvre plus de 70 % du territoire régional.

Les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau, et nous pouvons vous accompagner dans le montage de votre projet. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un certain nombre d’éléments figure également sur la page de l’ARS Centre-Val de Loire : https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/postes-dassistants-specialistes-partages