ESP-CVL : les projets se multiplient

Les premières équipes de soins primaires (ESP) du Centre-Val de Loire ont commencé à travailler, pendant la crise du coronavirus et au lendemain de cette crise, sur leur projet. Rappelons qu’une ESP réunit un ensemble de professionnels de soins de 1er recours qui décident d’organiser leurs pratiques par des actions de coordination autour de leurs patients communs. Le projet ESP-CVL vise à reconnaître et formaliser les 50 ESP financées par l’ARS dans la région sur deux ans, en attendant un financement pérenne.

Ces ESP-CVL disposent désormais d’un site Internet dédié, www.esp-cvl.org, qui donne toutes les explications nécessaires pour bien comprendre le montage, l’organisation, le financement et l’action de ces structures, qui existent en complément d’autres modes d’exercice coordonné comme les MSP et les CPTS (plus d’informations à cette adresse : https://www.esp-cvl.org/l-exercice-coordonne). Un dossier complet est par ailleurs à la disposition de tout professionnel de santé libéral souhaitant participer au lancement d’une ESP.

Pour se le procurer et en savoir plus :

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 02 38 22 87 11.