Formation secrétaire médicale

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Vous avez été nombreux à faire part de la nécessité d’organiser une réponse à la demande de soins non programmés en journée.

Ces soins non-programmés correspondent à une demande de prise en charge médicale le jour même. Le caractère vital ou non-vital de la demande distingue les soins non programmés des urgences vitales qui doivent alors être prises en charge par les structures compétentes (Samu, Urgences).

Vous assurez déjà au quotidien cette prise en charge des soins non programmés, mais dans un contexte de démographie médicale sous tension, ces demandes de soins restent très nombreuses et il peut être de plus en plus compliqué d’y faire face. Cela se traduit par des difficultés d’accès aux soins, mais aussi pour vous par des difficultés pour organiser votre activité médicale et concilier vie privée et vie professionnelle.

Organiser la réponse à la demande de soins non programmés représente donc un double enjeu : C’est à la fois améliorer l’accès aux soins de la population mais aussi améliorer votre qualité de vie au travail !

Consciente de ces enjeux, l’URPS Médecins Libéraux Centre-Val de Loire propose à votre secrétaire médicale de participer à une session de formation continue :

 

le mercredi 6 novembre 2019 et le jeudi 7 novembre 2019

à HOTEL IBIS Centre
16, rue Victor Hugo 36000 CHATEAUROUX

 

Cette formation, prévue sur deux jours en partenariat avec l’organisme Aptitudes Formation, doit répondre à vos attentes et à celles de votre secrétaire médicale sur :

  • L’accueil et la communication au sein de votre cabinet médical ;
  • L’organisation de la réponse à la demande de soins non programmés.

 

Vous trouverez le programme prévisionnel de ces deux journées de formation ainsi que le dossier d’inscription en pièce jointe.

N’hésitez pas à joindre M. Alain JACOB, responsable de l’organisme Aptitudes Formation, pour tout renseignement sur les modalités d’inscription.

Bien confraternellement.

Dr Raphaël ROGEZ

Président URPS Médecins Libéraux Centre-Val de Loire

 

P.S. : le nombre de places étant limité, nous ne serons pas nécessairement en mesure de répondre favorablement à toutes les demandes (d’autres sessions de formation pourront être organisées).