MOTS : un numéro d’appel anti- « burn-out » articulé avec celui du CNOM

L’association MOTS (Médecin Organisation Travail Santé), à laquelle adhère l’URPS-ML, poursuit son travail de terrain et de proximité dans toutes les régions où elle est implantée. Le numéro de téléphone de MOTS, le 0608 282 589, joignable 24 heures sur 24, reste à la disposition de tout médecin en difficulté ou se sentant au bord de l’épuisement professionnel, en plus du numéro vert de la plateforme téléphonique nationale du CNOM (Conseil national de l’Ordre des médecins), qui a changé le 3 avril 2019.

Le nouveau numéro du CNOM, le 0800 288 038, également accessible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permet à tout médecin et à tout interne en faisant la demande d’être mis en relation avec un confrère (médecin de la commission départementale d’entraide ordinale ou médecin d’une association régionale d’entraide), avec un psychologue clinicien ou avec un interlocuteur formé spécifiquement pour évoquer toute difficulté financière, administrative, juridique ou autre. Il s’articule parfaitement avec celui de MOTS vers lequel il renvoie de nombreux appels depuis le 3 avril.

N’hésitez pas, en cas de besoin, à appeler l’un ou l’autre de ces numéros gratuits, à l’écoute de tout médecin en difficulté dans le respect plein et entier de la confidentialité et du secret professionnel.