CPTS : présentation devant les conseils de l’Ordre des professions de santé

La réunion mensuelle du Bureau de la Fédération des URPS Centre-Val de Loire s’est achevée, le 14 février dernier, par une présentation des CPTS devant les représentants de plusieurs conseils départementaux de l’Ordre de professions de santé. Objectif : partager l’information sur la démarche pionnière de mise en place de ces CPTS par la Fédération des URPS et l’URPS-ML, et « la faire rayonner », pour reprendre l’expression du Dr Raphaël Rogez, président de la Fédération.

Etaient présents à cette rencontre des élus des conseils départementaux de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes du Loiret et du Loir-et-Cher, des conseils départementaux de l’Ordre des Médecins du Loiret et de l’Indre, du Conseil départemental de l’Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes du Loiret ou encore du Conseil Interdépartemental de l’Ordre des Infirmiers de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher (CIDOI 37-41).

Rappelons que 10 CPTS sont d’ores-et-déjà opérationnelles dans la région ; 4 sont en cours de finalisation ; et 10 autres sont au stade de projet. Il est prévu, au total, à terme, une trentaine de CPTS dans le Centre-Val de Loire.