CPTS : et de 4 en région Centre-Val de Loire !

  • Le contrat territorial de santé de la CPTeSt 18 sera signé le 27 mars, à 20 h 00, dans la salle des fêtes de Nérondes. La CPTeSt 18 sera la quatrième CPTS à voir officiellement le jour en région Centre-Val de Loire.
  • L’URPS-ML et la MSA Beauce Cœur de Loire signeront une convention de partenariat sur les projets de CPTS concernant les trois départements de l’Eure-et-Loir, du Loiret et du Cher, le 29 mars, à 18 h 00, dans les locaux de l’URPS-ML, à Orléans.
  • L’Assemblée générale de la future CPTS Châteauroux agglomération aura lieu le 10 avril à 20 h 00 à l’IFSI, 216 avenue de Verdun, à ChâteaurouxPour plus d’informations, contacter Hélène Henry-Ferric : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plusieurs réunions ont par ailleurs été récemment organisées à Orléans, Vineuil et Pithiviers, dans la perspective de créer une CPTS sur chacun de ces territoires.

  • À Orléans, le 15 février, une cinquantaine de professionnels de santé d’Orléans Métropole ont échangé sur l’opportunité de constituer une CPTS. À l’issue de cette réunion, 7 groupes de travail ont été mis sur pieds : Gérer la pénurie de professionnels de santé, Communication et coordination pluriprofessionnelle, Sevrage tabagique, Sport et santé, Maladies respiratoires et asthme infantile, Aider les aidants, Obésité infantile. Pour plus d’informations, contacter Marie Piquard : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • À Vineuil, le 22 février, une vingtaine de professionnels de santé de l’arrondissement de Blois se sont concertés en vue de créer une CPTS sur le territoire de Blois élargi (Communauté de communes Agglopolys, CC Beauce-Val de Loire, CC du Grand Chambord, CC Val de Cher-Controis). Trois groupes de travail vont être constitués, sur les protocoles pluriprofessionnels, les relations ville-hôpital/hôpital-ville et les relations avec les acteurs médico-sociaux et sociaux. Pour plus d’informations, contacter Benjamin Kierzek : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • À Pithiviers, le 22 février également, une vingtaine de professionnels de santé du Pithiverais ont confirmé leur intérêt pour la création d’une CPTS sur ce territoire. Deux groupes de travail vont se mettre en place dès le mois d’avril : Coordination et communication entre professionnels de santé libéraux et Relations entre la ville et l’hôpital. Pour plus d’informations, contacter Sandie Tavernier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.