La Rabelaisie : une 3ème CPTS pour l’Indre-et-Loire

Le prochain contrat territorial de santé à être signé sera celui de la CPTS de la Rabelaisie (territoire du Chinonais), le 17 janvier 2018, à 20 h 00, à la Cave communautaire de Beaumont-en-Véron (37). Cette CPTS couvre une superficie de 1 524 km² et concerne plus de 76 000 habitants. Elle réunit 294 professionnels de santé : 60 médecins généralistes, 32 médecins d’autres spécialités, 78 infirmiers, 46 masseurs-kinésithérapeutes, 26 chirurgiens-dentistes, 16 orthophonistes, 20 pharmaciens d’officine, 10 pédicures-podologues et 6 sages-femmes.

Dès février 2017, une quarantaine de professionnels de santé du territoire du Chinonais élargi ont réfléchi à un projet de santé fédérateur, ayant pour objectifs de favoriser la connaissance, la communication et la coordination des professionnels de santé et d’améliorer leurs conditions d’installation et d’exercice, afin de pouvoir prendre en charge le patient au bon endroit au bon moment.

Par ailleurs, les professionnels de santé de la métropole orléanaise sont conviés à une réunion d’information et d’échanges sur la future CPTS de l’agglomération orléanaise le jeudi 15 février à 20 h 00 au siège de l’URPS-ML, à Orléans. Les premiers thèmes de réflexion proposés, dans le cadre du projet de santé de cette future CPTS, sont le sevrage tabagique, sport et santé, l’obésité de l’adulte et de l’enfant ou encore l’aide aux aidants… Merci d’indiquer votre participation à Marie Piquard à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.