Maîtrise de stage : réunion d’information le 23 novembre à Orléans

L’URPS-ML Centre-Val de Loire s’investit, depuis de nombreuses années, dans la promotion de la maîtrise de stage en médecine libérale spécialisée, ce levier d’action majeur pour faire découvrir l’exercice libéral spécialisé aux internes et favoriser une installation.

Grâce à une coopération avec l’ARS et la Faculté de médecine, l’URPS-ML a aidé des médecins libéraux à obtenir un agrément pour accueillir des internes dans un grand nombre de spécialités (pédiatrie, gynécologie médicale, ORL, chirurgie urologique, dermatologie, pneumologie, rhumatologie, gastro-entérologie, psychiatrie) et de lieux (Bourges, Chailles, Gien, Orléans, Tours).

Le développement de ces stages conduit l’URPS-ML à envisager, d’une part, une information aux médecins spécialistes libéraux qui souhaiteraient s’engager dans la maîtrise de stage, d’autre part, une formation pédagogique destinée aux maîtres de stages actuels et futurs. L’objectif est de pouvoir proposer aux choix des internes de spécialité de la Faculté de Tours de nouveaux terrains de stage de spécialité en libéral dès novembre 2018.

La Commission Formation médicale de l’URPS-ML, animée par le Dr Dominique Engalenc, organise donc une réunion d’information, autour d’un buffet d’accueil, jeudi 23 novembre 2017, à partir de 19 h 00, au siège de l'URPS Médecins Libéraux, 122 bis rue du Faubourg Saint-Jean, à Orléans.

Au programme de cette réunion (à partir de 19 h 45) : comment devenir maître de stage et retour d’expérience de maîtres de stage déjà agréés.

Pour la bonne organisation de la soirée, merci de confirmer votre présence en appelant le 02 38 22 07 07 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.