Fonctions d’appui aux professionnels : une journée d’information et d’échanges co-organisée par l’ARS et la Fédération des URPS

Cette journée du 20 avril, qui réunissait les acteurs médicaux, médico-sociaux et sociaux de la région, avait pour thème l’appui à la coordination, notamment pour les parcours de santé complexes. Une réflexion sur la réorganisation des services, dispositifs et acteurs existants a été amorcée afin de répondre de manière plus lisible et efficace aux besoins des professionnels face aux situations sociales et/ou médicales complexes. La Fédération des URPS a présenté les besoins et attentes des professionnels de santé libéraux.

 

La démarche régionale s’inscrivant dans une volonté de co-construction avec les acteurs de terrain, les participants ont pu échanger lors d’ateliers par département : le département est l’échelle privilégiée pour réorganiser ces fonctions d’appui et les faire éventuellement évoluer vers des plateformes territoriales d’appui (PTA).

Un groupe projet, représentatif de tous les acteurs de la santé (secteurs sanitaire, médico-social et social), y compris les professionnels de santé libéraux, a été constitué par département. La mission de ces groupes projets sera de déposer un projet d’organisation des fonctions d’appui ou de PTA d’appui d’ici à fin 2017.

Pour plus d’informations, contacter Mylène Rouzaud-Cornabas, chargée de mission à l’URPS-ML : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..